lundi 7 juin 2010

Où le Guizmo parle chat


Ma rejetonne est en pleine période d'apprentissage de la parole y parait.
Aussi, j'ai tendance à faire très attention à la façon dont je parle en sa présence, histoire qu'elle apprenne vite à converser avec ses géniteurs et surtout, n'enregistre pas certains écarts de langage de ma part. (genre quand je me prends un coin de porte dans les doigts de pied - oui tu vois de quoi je parle.)

Et puis parce que bon des "aba buaaa da!" c'est assez répétitif à la longue.

SAUF QUE

j'ai un chat très gentil mais très benêt, et qui a la tchatche dans le sang.
Il cause il cause, pire que moi (c'est dire!)

L'autre jour, monsieur monstro-minet réclamait à for cris outragés sa pitance.
V'la t'y pas qu'à un premier "miaou" assez sonore du félin, j'entends en réponse, un "miaou" des plus appréciables, mais HUMAIN.
Nan mais sisi, z'avez bien entendu! Ma louloute MIAULAIT pour répondre à chaque parole du greffier!

Non non, mais c'est cool hein?
J'ai pondu le premier traducteur humain en langue féline mais c'est pas grave.

Va savoir pourquoi mon monstro-plante a décidé que la langue française c'était trop difficile, et que la langue féline était plus funky.

Depuis, dès que l'un des poilus miaule, le monstro-plante lui cause.
(et ça donne des dialogues assez "poilants" si j'puis dire, ahahaha)

Elle est pas croyable...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: