vendredi 28 octobre 2011

Cherche centre de désintox

... désespérément.

Oyez oyez mes bons amis.
Entendez ma honteuse confession:

je suis accro au Suédois.

Cherchez pas, c'est pathologique et compulsif, j'en suis au stade terminal.

- Le catalogue est ma bible. (d'ailleurs chaque année, je me jette dessus comme une bête en furie).
- Je connais chaque produit par son nom ET son prix.
- Mon intérieur est une vitrine vivante de la marque. (même la bouffe c'est du suédois!)
- J'y vais chaque mois, si ce n'est pas chaque week end.
- Un nouveau produit me fout en transe, un nouvelle espace me donne un orgasme.
- Vivre dans un ikea est un de mes rêve secret. (d'ailleurs y'en a un qui l'a fait.)

Et pire que tout..
- Lors de déménagements, je refuse toute ville n'ayant pas un Ikea à moins de 20 minutes.
- Je suis incapable de regarder une série/film/cquevousvoulez, ou aller chez quelqu'un sans repérer et nommer les objets ou meubles Ikea présents.
C'est automatique.

Pour dire, mon porte-feuille a même décidé de porter plainte contre moi et mon banquier réfléchit fortement à l'idée de les supplier de rentrer en Bourse pour me vendre des actions.

Rigolez pas, la seule fois ou je suis sorti sans rien acheter c’était à cause d'un malaise, faute du Gluon encore intrabidon à l'époque, qui appuyait sur une veine à oxygène. (oui je sais, ça n'existe pas, je vous proute moi j'me comprends :) )
Ce jour LA j'ai failli me prendre en photo devant la sortie sans achat, pour prouver au monde que "oui je l'ai fait, oui quelqu'un est sorti d'un Ikea sans rien acheter, adulez moi".

J'ai pourtant tout essayé: prière à la sainte vierge, m'accrocher à la porte avec une chaine, sacrifier un poulet en plastique dans un rite vaudou, mais rien y fait.

Je me dois de l'avouer publiquement, je suis une Ikea addict patentée


Oh my god. Les articles de Noël sont arrivés.
Je... Je...

....

.....
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

1boutdevie a dit…

Je suis pareille. Sauf que moi j'habite à 1 h d'Ikea. Mais il parait qu'ils vont bientôt en ouvrir un chez nous. Il me tarde. Mon mari dit que je suis droguée d'Ikea. A chaque pub, émission quand je vois un meuble ikea je cris "c'est du Ikeaaaa !!". Je comprends pas que des gens arrivent à résister à Ikea. Mon mari peut ressortir de Ikea sans rien acheter, sauf si je suis là bien sûr :D

Mzelle Coincoin a dit…

Et oui je crains que l'addiction au suédois ne devienne bientôt un sujet débattu par nos éminent psychanalystes :D