vendredi 13 janvier 2012

Vive la génétique...

J'ai des tares génétiques.
Et malgré toutes mes prières à Ste Arnica, mes cérémonies vaudous dédiées à Hemoclar, j'ai bien peur que Guizmo en ai hérité aussi.
Je marque énormément. (entre autre.)
Le moindre petit choc, et c'est un bleu assuré.

Rigolez pas, ado je m'étais cassé la gueule dans les escalier devant chez moi à cause du gel de l’époque.

Bon le fait est que je me cassais SOUVENT la tronche.
Que quand ce n’était pas de mon fait, j'attirais curieusement, tous les trucs destinés à tomber sur un crane passant à proximité.
Les pompiers me connaissaient par mon prénom et tout.
J'vous dis pas le staïle!

Ce jour là, ayant joué les balles rebondissantes sur les marches, BOOM: énormes hématomes avec LES TRACES DES MARCHES sur chaque bras.
Dans mon collèges, z'etaient à 2 doigts d’appeler l'assistante sociale, persuadés d'y voir des traces de doigts paternels.
(curieusement, malgré mes nombreux gadins je ne me suis jamais cassé quelque chose. La graisse ça doit protéger un poil finalement..)

Et manque de bol, Guizmo a semble t'il hérité du truc.
Ses guiboles sont couvertes de bleus.
Genre petiote, tu lui tenais la jambe pour changer la couche, et hop des bleus.
Et comme maintenant elle se prends gadin sur gadin à force de jouer les speedy Gonzales, je vous dis pas le tableau.
Digne de la période Bleue de Picasso!

On se dit en rigolant avec l'homme, qu'un de ces 4 on va voir débarquer les services sociaux.
(Ouais bon ok, on rigole un poil jaune en fait, la batte est à proximité au cas ou...)

Du coup ces derniers temps, je me surprends à sacrifier des tubes de dentifrices à la gloire de St Hextril et St Sensodyne, et je prie les dieux de l’Anesthésie, histoire qu'elle n'ai pas hérité de mes autres tares...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: