lundi 16 avril 2012

Bon plan inside pour vos loulous - Merci la mère cane!

(bon avant, je spécifie bien que ce n'est PAS un billet sponsorisé hein? Ou à la limite, un gros merci pour une certaine blogueuse :) mais en ces temps de galères, les bon plans ça se partage!)


Je suis blonde.
Je pars donc d'un léger handicap.
En plus, en tant que blonde patenté, j'ai un léger problème avec la carte bleue.
Enfin j'avais.
Depuis j'ai fais du chemin, et être précaire, ça aide vite à trouver les bon plans et les chouettes trucs à faire pour bouffer tous les jours.
Et comme je suis une gentille fifille, j'ai tendance à partager les bon plans aux copines de galères, voir à tout le monde.
Aussi, quand la mère cane a parlé de ça: je me suis dis "ok banco, ça c'est du bon plan à mort, merci m'dame cane!"
Surtout si comme moi t'es du genre à aller acheter sur le net et à pas réussir à épargner 150€ et des brouettes tous les mois sur le compte de ton rejeton.
Kesaco me direz vous?
M'dame cane l'explique très bien dans son post, mais je m'en va ré-expliquer ici rapidement.

Donc: Capital Koala, c'est quoi?


Le concept est simple, c'est un petit site gratuit d'aide à l'épargne.
Vous ouvrez un livret orange chez l'une de leur banque partenaire (que ING ou Monabancq pour l'instant malheureusement, cumulatif avec un livret A), installez la petite barre koala (qui vous préviendra à chaque fois si le site est partenaire, et combien on vous rembourse), ET, à chaque fois que vous allez faire commande sur un site, un pourcentage de votre facture est reversée sur le compte épargne de votre descendance.

Ce petit site travaille avec un bon paquet de partenaires, allant de la Fnac à Auchan,  en passant par Verbaudruche, Jouet Club, ou même Norauto, Alinea ou Zooplus.
Mon seul regret: Qu'il n'y ai pas Amazon et Ikea. Surtout vu mes factures mensuelles chez eux! XD

Avantage non négligeable, c'est que TOUT LE MONDE peut s'y inscrire! Du coup vous pouvez créer une vrai communauté avec les grands-parents/parrain - marraine/cousins/amis/le chien...
Et chacun peut aussi avoir plusieurs bénéficiaires et décider s'ils veulent reverser à 100% à un enfant, ou dispatcher entre plusieurs. (par exemple un grand père avec plusieurs petit enfants.)

Et comme en parrainant, on fait gagner 5€ au parrainé, je parraine qui vous voulez ;)
(laissez moi votre adresse en com.)

Bref, sincèrement merci à la mère cane pour m'avoir fait découvrir ce chouette bon plan, que du coup je diffuse aussi.:)
\o/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: