mercredi 25 avril 2012

C'est la dèche dans le poulailler

Copyright URBS

Je vais finir par n'avoir que des coups de gueules sur ce blog, si ça continue, mais la vision de l'homme partant au travail avec sa grosse mallette de bricolage, une fois de plus, commence à me foutre les nerfs.

L'homme fait un travail peu apprécié. Surtout par "les jeunes de banlieue", et les automobilistes.
Peu apprécié par presque tout le monde à dire vrai, à l'heure actuelle.
Sauf que l'homme, périodiquement, au lieu d'aller arrêter les méchants tel qu'il devrait le faire, se retrouve à jouer les peintres de bâtiment, les bricoleurs.
La faute à quoi?
Au manque de moyens.
Oui.
Là par exemple, il se retrouve à bricoler lui même une Toise, normalement obligatoire, car "pas les moyens".
La dernière fois c'est leur bureau qu'ils ont repeints à leurs frais.
Son écran, il l'a ramené de la maison.
Sa chaise, il l'a récupéré d'un dépôt d'encombrants.
Son meuble à tiroir, il vient de la maison.

Oui c'est la dèche dans le poulailler.

Un exemple comme un autre il y a peu:
Gros titre: La fameuse caisse noire.
Des policiers revendant les saisies dédiées à la destruction administrative à des ferrailleurs, pour acheter... des ampoules, du papier imprimante et des stylos!.
Certes, le procédé est discutable et illégal dans les faits, même si ces produits devaient de toute façon être détruits.
Mais trouvez vous normal que nos policiers en soit réduit à ça pour pouvoir bosser correctement??
Et je passe les nombreux commissariats et Hôtel de police qui tombent en ruines.

Oui il a une vrai crise.
Oui les services de l’état manquent de moyen.
Mais c'est le cas de tous les services. Y compris certains que j'estime les plus important et qu'on passe souvent sous silence.

Car oui, je trouve anormal que l'homme ai à acheter/réparer/payer/construire son matériel pour pouvoir bosser.
C'est pas son boulot!

Et parce que les images valent mieux que les mots: CLIKISSI
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

Morgane a dit…

C'est quand même pas possible de bosser comme ça !! Et Hollande qui veut rajouter 15 000 policiers !! Il ferait mieux d'utiliser le fric à des rénovations !

Jean-Baptiste Langlois a dit…

Waaa !! On dirait qu'il bosse chez Cap Gemini !!
Nous, on a les commerciaux qui se prélasse dans le Jardin Japonais du 6e étage alors que nous, on n'a même pas de stylo, ni de feuille et qu'on ramène tous nos PC de la maison pour bosser...

Mzelle Coincoin a dit…

Morgane> Le fait est que contrairement a ce qu'on pourrait penser, le pays manque AUSSI de policiers.
A la base j'étais limite anti-flic moi, pour être franche.
J'avais un peu l'image du mec sans diplôme qui fait ce boulot pour taper sans réfléchir et qui se prends pour un cow-boy quoi..
Maintenant j'avoue que je relativise pas mal depuis que L'Homme est la dedans.
Ouais y'a toujours des cons et des cow-boys. Mais y'a un paquet de gens aussi qui font ce métier parce qu'ils ont vraiment cette vision du policier qui arrête les méchants. Et ils sont franchement pas aidé par les étages élévés au dessus..

JB: Mon métier est pas mieux hein?
Genre on te commande un truc le vendredi soir pour le lundi matin.
C'est vrai que les freelances n'ont pas droit a un week end, c'est connu. XD

Gawin a dit…

@ Morgane : Je ne suis pas sûr que faire des économies sur le personnel soit forcément la meilleure solution.
Mzelle Coincoin pourra nous rapporter le vécu de son homme et de ses collègues, mais il m'a semblé entendre que le sous-effectif dans les forces de l'ordre est réel, et que ces postes de policiers supplémentaires ne seront pas de trop.
En fait, je crois qu'il est nécessaire que les services de police reçoivent les moyens, tant humains que matériels, pour fonctionner correctement. C'est une mission publique sur laquelle il me semble difficile de faire des économies si on veut que la police/gendarmerie puisse travailler efficacement.

Gawin a dit…

En fait, je vois que Mzelle CoinCoin a été plus vite que moi pour te répondre... ^^