vendredi 18 mai 2012

De l'importance des contacts

Tu vois mon ami (permet que je te tutoie. Les filles, rajoutez un "e")
Les bons contacts c'est important.
La vie te le prouve tous les jours.

Regarde moi par exemple.
Je passe un diplôme en candidat libre. Dans une de mes anciennes écoles.
Et tu vois, si j'avais pas gardé quelques bons contacts de l'époque, et bin.. j'serais quand même bien grave dans la merdasse.
Ouais parce que, dans ma petite tête de blonde, je me disais:
bon ok t'es une ancienne élève, les profs vont bien t'aider quand même un peu.
Surtout que toi, genre t'as 2 taffs à coté, et un rejeton à s'occuper. Ils vont bien avoir pitié de toi et pas te laisser dans ton coin toute seule.
Ouais quoi merde. T'es pas une élève ado écervelée qui glande et a le temps; et pi t'es une de LEUR ancienne élève.

Et bin, le jour ou tu te rends compte que personne ne te dis rien, ni ne te tiens informé; qu'on ne réponds pas à tes mails, et que tu apprends que les sujets sont dispos depuis 2 semaines sans que l'on t'ai prévenu, et qu'on te balance un "mais t'as qu'a envoyer tes parents le chercher" pour un sujet de diplôme dont non, tu peux pas traverser de l'autre coté de Paname pour aller le chercher parce que TOI tu bosses. (genre à 35 ans, je vais envoyer mes parents me chercher un truc à l'autre bout de Paris, eux qui sortent même pas la voiture pour plus de 15Km des-fois que ça la salisse, et qui bossent eux aussi).

Bin là, tu vois, tu te prends une méchante baffe dans la tronche, et tu comprends que non, tu vas devoir te démerder toute seule, sans info, ni indications, ni aide.
Et que finalement, ça à l'air de les saouler un poil de te laisser le passer, toi l'ANCIENNE élève, finalement.

Et tu te retrouve à contacter une ancienne prof à toi que tu adores, limite en pleurant, à coup de "ouiiiiiiin!! j'chuis tute seule, personne y m'aime, au s'cours!!!!!!!!!!!!!"

Et c'est LA, précisément LA, quand ta prof adoré te réponds dans un mail que tu ouvres fébrilement, et que tu lis avec un soulagement qui t’éclate limite les poumons, que tu vois qu'elle t'encourage et te donne les quelques infos qu'elle a put pécher en douce, que tu te rends compte à quel point des contacts et un réseau c'est important.

Quand à ce diplôme, ouais j'vais le passer!
Rien que pour leur clouer le bec!
Na!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: