vendredi 25 mai 2012

Du deuxième ou pas.


A force de voir Guizmo grandir, jouer avec ses petites copines de nounou, et son jeune copain voisin, l'envie du 2ème se fait très forte; ces derniers temps.
Après tout, j'ai 35 ans, et je ne sais pas si c'est l'horloge biologique qui me fait du pied ou le printemps qui booste les hormones, mais en ce moment c'est limite viscéral.

Mais j'avoue que la liste des pour et des contres est assez mal fichue.
Les contres ont même une fâcheuse tendance à s'allonger.

Le fait que l'Homme et moi vivons séparés pourrait paraitre un frein.
Curieusement, c'est pas le problème.
Certes ça pourrait faire flipper l'idée d’élever 2 enfants seule, et mettre ça en premier sur la liste des contres.
Mais ici ça n'est pas le cas.
L'Homme et moi avons choisi ce système de vie, nous nous portons très bien, et Guizmo n'a aucun soucis et voit son père autant de fois qu'elle le veut.
L'Homme est très présent pour sa fille et pour moi (ce qui a son importance aussi!), nous gardons tous les deux notre jardin à nous, et je garde mon indépendance et ma liberté si difficilement acquise et si chère à mes yeux.
Le seul point noir serait peut être l'aspect financier des choses; mais c'est un choix que nous assumons.

Mais il y a quand même plusieurs raisons de contre.
Dont un couple qui oscille entre amour/super bons copains.
Un couple qui sait pas trop ou il va.

Et, il y a la belle famille....
Non je je ne m'entendes pas avec elle. Nos relations sont cordiales, j'ai plaisir à les rencontrer et les voir (du moins pour la plupart) mais sans plus.

Y'a un truc qui pèche.

Je suis effarée par la façon dont l'Homme est régulièrement laissé de coté par ses frères.
Lui le vit bien.
Semble t'il.
Il les a de temps en temps au téléphone (et encore si c'est lui qui appelle!) et manifestement ça lui suffit.
D'apprendre totalement par hasard grâce à son père, des événements d'importance (divorce, mariage, naissance, etc etc..) qu'il s'est passé ça ou ça, et que tous sont au courant sauf lui, que personne n'a pensé a le prévenir, car tout le monde l'a simplement oublié, que ça ne leur a même pas traversé l'esprit de le faire; ça n'a pas l'air de le déranger plus que ça.
Personnellement, étant très famille, c'est un concept qui me dérange.

C'est moi que ça mets en colère, que ça énerve
Lui prends ça avec philosophie. ("boarf, c'est pas grave, qu'est ce que veux que je te dise...")

Intérieurement je pense qu'il s'est fait une raison, qu'il s'est habitué à être le mouton noir sans explication.

Et il y a ma belle-mère.
C'est LE point noir. Le gros point négatif.
Une belle-mère absente. Une MÈRE complétement inexistante (aucune news depuis plusieurs années, rien à Noël, rien aux anniversaires), une grand-mère dont Guizmo ne sait même pas qu'elle existe.
Une belle mère qui se manifeste comme une comète (une fois tous les 10 000 ans) à travers les autres, quand elle a besoin d'aide ou que madame "a pas le moral" et que ses "méchants enfants l'ont abandonnée".(-sic-)

Et ça, par contre l'Homme ne le supporte pas.
Il ne le dit pas mais je le sens.
Mes parents sont devenus ses parents. Ma famille est devenue au fil du temps, SA famille.
Une famille présente. Qu'il voit quasi tous les week-end, à qui il peut parler, se confier lui qui est si renfermé et secret.

Quand j'ai lié ma vie à l'Homme, je savait que je me liais aussi à sa famille à lui.
Au début j'ai fait avec. (J'aime beaucoup mon beau-père, un homme charmant et plein d'humour ainsi que sa nouvelle épouse. Mais pas comme un membre familial, non. Comme une connaissance.)

Mais maintenant ça n'est plus le cas..
Avoir un enfant en sachant qu'elle peut se manifester à tout moment et exiger de voir ses petits enfants, elle qui n'a jamais pris de nouvelles de sa petite fille, petite-fille qui a eut droit comme cadeau de sa grand-mère, à une baballe pour chien à la naissance, et rien depuis.
Avoir un enfant et voir des gens rentrer en forçant dans sa vie, dans MA vie, sans me demander mon accord ou mon avis, je ne peux plus.
J'en suis muette de rage à l'avance.

Mon état d'esprit actuel me porterait à avoir mes enfants, ma famille, et c'est tout.
Je veux juste cet enfant.
Lui seul.
Avec l'Homme pour père.
Pas ce qui va autour.

Malheureusement c'est impossible.


Alors le deuxième ne se fera probablement pas.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Jean-Baptiste Langlois a dit…

L'Homme, l'Homme, l'Homme...
C'est beau, on dirait du Cabrel :-)

Je crois assez que la réputation des belle-mère chieuses n'est pas usurpée... Je connais une personne très proche de moi que la belle-mère n'a jamais voulut tutoyer car "Vous n'êtes et ne serez jamais de ma famille, donc je ne vois pas pourquoi je vous tutoyerais"... Ambiance -_-