mercredi 19 février 2014

Tomboy, ou comment que...... bin ça a rien fait du tout.

Oh tiens, amis lecteurs!
Ce soir j'ai fait quelque chose de honteux:

Ce soir j'ai regardé TOMBOY avec ma fille!
Bouuuhooo! Shame on me!
Je vais donc brûler en enfer!!  


Oh oui, oh oui!! Une nouvelle âme pure à transgenrifier!!
 Pourquoi cette polémique à propos de ce film?
J'avoue ne pas comprendre..
Je trouve ce film très touchant, magnifiquement joué par les 2 petites filles (mention spéciale pour l'actrice jouant la petite soeur et ses réparties extrêmement drôles) où l'amour sororal est tellement perceptible que j'en serais presque jalouse!
Sans aucune connotation homosexuelle comme décrié par ces associations appelant au boycott.

Je n'y ai vu qu'un passage d'enfance, d'une petite fille, garçon manqué, mentant pour être intégrée et qui s'enferme elle même dans son propre mensonge par peur de tout perdre. (ce qui arrive à la fin de toute façon).
Au pire y ai-je vu un brin de machisme à la fin dans l'attitude des garçons. ("t'es une fille on veut plus de toi").

 Non, je ne comprends vraiment pas cette polemique...

Alors, euh.. comment dire... Tomboy: "propagande pour l’idéologie du genre" ??

Voyez vous, gens de Civitas, bizarrement, Gizmo l'a regardé, a pleinement compris que la petite fille faisait semblant d’être un garçon pour jouer avec les autres et ne veut pas devenir un mec et se marier avec une fille pour autant..

Epic Fail!



Et pour ceux qui ne comprennent pas ce qu'est "la théorie du genre", hop une explication simple:
Théorie du genre pour les nuls!


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Le bûcheron a dit…

Je ne comprends pas cette "théorie du genre".
C'est purement incompréhensible.
Laissons faire les gens comme ils veulent
Laissons faire les enfants comme ils veulent.
Pourquoi certains bien pensant (quelque soit leur bord) doivent ils toujours se mêler de la vie des autres?
Si un garçon veut faire de la couture ou jouer a la poupée laissons le faire, ce n'est pas pour ça qu'il va devenir homosexuel ou transsexuel.
A notre époque on avait pas tout ça. Si on avait envie de jouer a la poupée on jouis a la poupée.
Si une fille voulais faire de la mécanique, elle faisait de la mécanique.
On en parlait pas pendant des heures, on en avait rien a carrer.
Ceux qui traitent les autres de tafioles ou mal baisées parce que les garçons portent du rose ou les filles parce qu'elles sont carrés sont des abrutis qui n’acceptent pas la différence.
Y'a pas de normalité dans l'être humain.
Y'a la normalité prévue par les médias, prévue par la bien pensance, par la société.

Je porte du rose, je fais de la couture, je collectionne les poupées, j’écoute du AKB48 et autres idoles, je fais le ménage, la vaisselle, ce n'est pas pour cela que je suis un homo refoulé ou mal dans ma peau. J'en ai rien à carrer. (ma fille vous salue!)

Je fais également de la mécanique, du bricolage, des activités "soit disant" masculines.

Je ne vois pas pourquoi je devrais entrer dans un moule pour être accepté par les dictats de la société.